lundi 2 mai 2011

Lundi 2 mai 2011


Aujourd'hui, je suis rentré chez moi. Aprés avoir vagabonder une semaine, je suis rentré. Je sait pas vraiment si sa me rend heureux. Je pense être surtout partager, entre plusieurs sensations que j'ai du mal a comprendre moi même.
Ma façons de vivre, consiste a analyser. Le monde qui m'entoure, mes pensées, mes angoisses. Je serais capable d'analyser la trajectoire d'une fourmis si l'occasion m'étais offerte. Ne serais-ce pas ce qu'on appelle l'Hypersensibilité ? Le fait de vouloir comprendre, de façons pathologique, tout ce qu'il se passe autour de moi. La ou le probléme se pose, c'est que, quand je ne comprend pas, sa m'effraie.
Toutes ces informations entre dans ma tête, elles se bousculent, s'écrase et s'accumule. Je voudrais me prendre, me présser comme une vulgaire éponge. Faire couler toutes ces conneries qui stagne. Repartir tout neuf, vierge, blanc.

Aujourd'hui on m'a repprocher de " ne pas savoir gérer mes émotions, ni mes relations", avec un petit " il faudrait sérieusement que tu te remette en question ". Bon.
Je crois que sur le coup, j'ai vraiment étais en rogne. C'est probablement pour sa que mon paquet de cigarettes s'est vider en une demi heure, probablement aussi que c'est la cause d'une forte diminution du niveaux de vin du pichet a l'oncle. Voila, ça, c'est moi, et mon incroyable incapacité a réguler mes pulsions.
C'est drole parceque, me remettre en question, je le fait a longueur de temps. En fait, je le fait tellement, que je n'avance pas. Voila le probléme.

Mon pére devait m'appellez, il ne l'a pas fait. Il avait dit qu'il le fairais, il a préferer refiler le salle boulot a la belle mére. Je lui en veut, mais je croit que lui m'en veut aussi. Je lui en veut d'avoir fait de moi ce que je suis, de ne pas m'avoir fait comme les autres, fort, capable de gérer leurs angoisses, ayant confiance en eux. D'être partis, de ne pas avoir apris a m'aimer, ou a être fier de moi. Et lui, il m'en veut de ne pas être comme il l'aurais voulus, doué, dynamique, peut être un peut plus hétero.

Je répond au commentaires avec plaisir.
A bientot

2 commentaires:

  1. …Et si la question était de se remettre en question par rapport à des données, par rapport à un axe, à un point de vue que tu n'as pas vu… ?
    c'est une idée comme ça…

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être, mais je sait pas par rapport a quoi ? J'veut dire, j'ai beaucoup de mal a me comprendre, et a trouver mes failles, alors comment pourrais-je, de moi même, comprendre par quoi commencer :/

    RépondreSupprimer